top of page
j25c5139_orig.jpg

LA MUJER FRENTE AL HOMBRE

Domingo, 21 de julio de 14h a 16h

Con Gisela Passi & Rodrigo Rufino

 

 

Cronología histórica, relatos e imágenes que ilustran el lugar que ocupa la mujer bailarina de tango desde fines del siglo XIX hasta la actualidad.
El espacio sociocultural, la estructura del baile, y el imaginario de lo femenino en la milonga y en el escenario.

 

 

 

Mairie de Montreuil

Entrada gratuita
 

alfonso-con-violin_orig.jpg

Alfonso Pacín

Né en Argentine, fils de la pianiste Evelina Aitala, Alfonso commence très jeune ses études de violon dans le « Conservatorio Manuel de Falla ». Il devient rapidement membre de la “Orquesta juvenil General San Martin” de la ville de Buenos Aires et de la “Orquesta sinfónica municipal de Olavarría”.
Parallèlement il mène des études de philosophie et obtient sa maîtrise à l'Université de Buenos Aires. Son intérêt pour la musique folklorique le conduit à parcourir le pays comme guitariste et violoniste accompagnateur de nombreux artistes populaires (Suna Rocha, Chango Farias Gomez, Leda Valladares, entre autres).
En 1995 il obtient une bourse pour continuer ses études au Berklee College of Music où il obtient son diplôme avec la mention Magna cum laude.
En 1999, invité à passer un doctorat de philosophie et de musicologie à la Sorbonne, Alfonso s'installe à Paris où il développe une activité intense et reconnue.
Comme musicien, Alfonso a parcouru les scènes du monde en compagnie de grands artistes de la musique populaire argentine et internationale, tels que Tito Puentes, Quilapayún, Raúl Barboza, Mercedes Sosa ou Stéphane Grapelli. Il a été compositeur, arrangeur et interprète du Trio La Tregua, de l’Alter Quintet, et actuellement de La Típica Folklórica.
Alfonso Pacín développe également une intense activité pédagogique comme arrangeur, compositeur et directeur d’orchestres-écoles de tango et de musique traditionnelle argentine (OEMTA) à Paris, Toulouse et Marseille.

bottom of page