LA MUJER FRENTE AL HOMBRE

Domingo, 21 de julio de 14h a 16h

Con Gisela Passi & Rodrigo Rufino

 

 

Cronología histórica, relatos e imágenes que ilustran el lugar que ocupa la mujer bailarina de tango desde fines del siglo XIX hasta la actualidad.
El espacio sociocultural, la estructura del baile, y el imaginario de lo femenino en la milonga y en el escenario.

 

 

 

Mairie de Montreuil

Entrada gratuita
 

Ana Maria Gutiérrez, danseuse argentine
Née en Argentine, formée à la danse classique, elle a été soliste au Ballet de Sur (Argentine). En France elle a intégré Los Indianos, et plus tard, Los Gauchos de la Pampa, compagnies de folklore argentin (danses, zapateos, percussions, boleadoras), avec lesquelles elle a participé à de nombreuses tournées, festivals, télévisions qui l’ont menée en Europe, au Moyen et Extrême Orient, aux USA. Dans les années 90 elle a débuté sa formation en tango argentin qu’elle danse et étudie depuis lors et qu’elle enseigne depuis 2001. Dans la même période elle a obtenu le DE, Diplôme d’Etat Français (Danse classique).

Alejandro Hernandez, danseur et musicien argentin

Né en Argentine et originaire de Corrientes-Capital, Alejandro commence à l'âge de 5 ans ses premiers pas dans les danses natives argentine, à l’Académie Municipale de Folklore de Corrientes. En 1993, il a été sélectionné pour faire partie du ballet folklorique régional.

Après il a continué son parcours dans la Fundation Cocomarola ; Le Ballet de Mataco Lemos ; le ballet de Camara Municipal.

Il intègre la compagnie Di-arte , et plusieurs projets artistiques avec le collectif d’artistes Jaguar Azul. A 21 ans, il part à Buenos Aires où il intègre la Compagnie d’Art Argentin, pour ensuite s'installer en Espagne et y mener sa carrière de danseur pendant 3 ans.

Il arrive en France en Juillet 2004, pays dont il tombe amoureux pour ses diversités culturelles et dans lequel il continue son parcours en créant des projets, et en transmettant lors de ses ateliers, l'essence, le caractère et les rythmiques de cette culture aussi vastes que son Pays… l’Argentine.

Recibe el boletín

Siguenos en facebook / Instagram

  • Facebook
  • Instagram

Asociación La Muse Amusée                                       Sobre el festival

Únete a la asociación                                                  Agradecimientos

Dossier de prensa                                                        La Parole Errante

Prensa                                                                                              Galería